"L'appel du lac" de Carol Goodman

Editions : J'ai Lu - 2008

Titre original : The Lake Of Dead Languages

Traduction : Catherine Ludet

Genre : Roman, Suspense

Synopsis : A Heart lake, pensionnat de jeunes filles, les légendes du passé se mêlent aux mystères du présent. Jane vient d'être nommée professeur de latin dans ce lieu où elle fut étudiante. Lors de sa dernière année de lycée, 3 de ses camarades périrent noyées dans d'étranges circonstances. Aujourd'hui, le passé ressurgit violemment. Une de ses élèves se suicide et des pages de son journal intime, autrefois disparu, réapparaissent ...


Mon avis :
Cette histoire sur fond de cours de Latin dans un pensionnat de jeunes filles réputé des Adirondaks pourrait être barbant au possible mais j'ai bien aimé la façon dont l'auteure nous distille l'histoire autour d'un lac en forme de coeur qui nous donne des frissons.

Ce lac a donné le nom de "Heart Lake" au pensionnat qui a été créé par India Crèvecoeur, descendante des Huguenots de France.

L'héroïne, Jane Hudson, en revenant comme professeur dans le lycée de sa jeunesse, ne pensait pas que son passé ressurgirait ...
Au fil du roman, on comprend pourquoi Jane fait des cauchemars et l'origine de son incapacité à être heureuse à cause de ce qui s'est passé dans sa jeunesse.

Carol Goodman nous donne des frissons simplement avec des légendes, des non-dits et des secrets inavoués avec des personnages traumatisés, des jeunes filles perturbées qui se cherchent.
On élabore des théories, on devine et on continue la lecture pour savoir où tout cela va nous mener et voir si nos théories se vérifient.

En conclusion, un livre qui est agréable à lire.

Note : 7,5/10


Logo Livraddict

Commentaires

Enregistrer un commentaire