"Froid comme le sang" d'Alex Barclay

Editions : J'ai Lu - 2009
Traduit de l'Irlandais par Jean-Pascal Bernard

Titre VO : "Blood runs cold"

Synopsis : Jean Transom, 35 ans, vit seule avec son chat. Elle n'a pas d'amis, pas d'amant, encore moins d'ennemis, et travaille pour le FBI. Bref, elle mène une existence bien réglée ... jusqu'au jour où l'on retrouve son cadavre dans les montagnes du Colorado.
Ren Bryce, agent du FBI aussi douée qu'incontrôlable, excessive et angoissée, est chargée de l'enquête. Elle n'a pas la moindre piste, mais, pour que justice soit faite, elle vaincra les démons qui la hantent nuit et jour.


Mon avis :
Un très bon thriller où l'on ne sait rien et tout à la fois ! Plein d'infos surviennent qui n'ont apparemment aucun lien entre elles et puis, on se pose plein de questions.
Comme toujours on cherche qui peut être coupable et surtout quel est le mobile car rien n'indique pourquoi Jean est morte.
Jean est considérée comme un excellent agent qui ne vit que pour son boulot et personne ne comprend pourquoi elle.
Ren Bryce va prendre les choses en mains et faire la lumière sur cette affaire après maints déboires. C'est une femme torturée qui n'arrive pas à résister aux hommes ... mais en même temps, elle ne peut supporter d'être "attachée" et s'autodétruit en buvant énormément. Donc, un agent du FBI pas très propre sur elle mais qui fait très bien son boulot ! On s'attache à cette femme et on a envie de la suivre dans d'autre aventures. Vivement que je lise "Black Run" où sa psy, à qui elle parle régulièrement au téléphone dans "Froid comme le sang", se fait tuer !

On ne connait les liens entre chaque élément qu'à la toute fin du bouquin. Il faut même parfois faire un effort de concentration pour se rappeler d'où cela vient. Et alors, franchement je n'avais pas pensé à ça ! ;)

Bref, très bien construit et il se lit très vite !

Note : 8.5/10


Commentaires