Les Projets Tricot à venir

Bonjour,

Je ne montre pas beaucoup de choses finies mais ça arrive, ça arrive ! J'alterne entre plusieurs en cours.

Par contre, j'ai déjà prévu d'autres projets pour ne pas être sans rien entre les mains quand ce sera fini.

Pour se faire, je suis enfin allée à la petite boutique Plassard pas loin de chez moi, Leader Laine à St Egrève où j'ai été accueillie avec un grand sourire (Oui malgré le masque, je l'ai bien senti, entendu dans la voix et vu dans les yeux) et ça fait du bien ! J'étais allée avant sur le site pour voir ce qui m'intéresserait et ce qui serait en promo, les promos sur le site étant aussi valables en boutique !

Le 1er projet qui sera prochainement sur mes aiguilles est le Châle Reyna que j'ai déjà fait en version Champêtre pour l'automne-hiver avec ce que j'avais en stock lors du confinement.

Modèle : Reyna
Designer : Noora Backlund
Langues : Français, Anglais et Allemand

Ci-dessous ma version en Laine Champêtre de Plassard

Je vais donc tricoter la version Printemps/Eté en Ravinala de Plassard qui est actuellement en promotion à 11€30 au lieu de 16€10 ce qui vaut le coup je trouve. C'est un cake de 600 m de fil pour 150 g. Il est composé de 50% coton et 50% acrylique. Je l'ai pris en couleur 05 qui est un dégradé de roses et de rouge assez flashy, l'autre coloris étant trop fade à mon goût (plus fade en vrai que sur le site).


Mon 2ème projet va être de tricoter le Gilet Praline de Lolilafée  qui vient de sortir et pour lequel j'ai craqué. Je cherchais un modèle pour le printemps/été que je peux porter rapidement. Et étant plus gilet que pull, je l'ai préféré au Tour Rose d' Emilie Designs que j'achèterais plus tard pour le porter en automne. C'est mon 1er achat sur le site Ravelry, privilégiant d'habitude les patrons gratuits. 
J'ai profité que Lolita faisait son mois anniversaire avec des réductions sur ses patrons. 😊 Je trouve que c'est un modèle sympa qui peut être rallongé ou non, avec lequel on peut aussi faire des manches courtes si on le souhaite. J'aime qu'il soit en V également.

Designer : Emilie Luis
Langues : Français
Prix : 7,20 € (acheté 6,12 €)

J'ai préféré prendre un fil mélange coton/acrylique pour que ce soit moins chaud, Lolita l'ayant fait en Mérinos. C'est le Mica de Plassard qui n'existe qu'en une couleur, le 51, qui est un vert pistache avec un fil doré. Il se compose de 46% coton, 46% acrylique, 5% Lurex et 3% polyester. J'aime beaucoup cette couleur ! J'espère que je vais réussir à le tricoter avec ce fil que je vais tricoter en double car je le trouve trop aéré en simple.


Voici la photo de mes achats.


Je vous remercie de votre visite et à bientôt !

Géraldine









Commentaires