Doudous au crochet

Bonjour,

J'espère que vous allez bien. Ici, bientôt les vacances ! On ne part pas mais on a prévu diverses choses.

Aujourd'hui, je vais enfin vous montrer les doudous que j'ai confectionnés. Ils étaient rapides à réaliser mais beaucoup de procrastination, de tergiversations sur quoi faire, comment, tissu ou pas (je n'en avais pas pour garçons sous la main et la flemme d'en acheter lol).

Bref, j'ai d'abord commencé par Gustave l'éléphant que je vous ai montré lors d'un précédent post. Au départ, c'était pour bébé puis plus ça allait, plus je me disais que ce serait top pour son grand frère de 4 ans. Et, effectivement, il l'adore ! 💝
J'ai agrandi les oreilles par rapport au tuto comme l'ont fait pas mal de crocheteuses et j'ai fait une chainette pour la queue (je ne comprenais pas son explication...😅)

Modèle : Gustav, the balancing elephant (gratuit)
Fil : Coton De Hobbii, Cotton Kings 8/4 Solids
Chapeau et yeux : Coton DMC à broder
Crochet : 3 et 2,5 pour le chapeau






Pour la naissance du petit frère, je me suis inspirée du tuto d'un blog nommé Mon Ptit Trésor qui offre des tutos de hochets, doudous et autres au crochet. Donc, comme je disais, inspiré car pas de tissu adapté et j'ai donc pas mal tergiversé à savoir quoi faire...
Pour finir, j'ai fait une 2ème étoile pour rembourrer le doudou et le rendre plus douillet. 
Puis l'inspiration de la broderie m'a été donnée par ma grande qui m'a aidée à choisir les couleurs et motifs. 
J'avais dans l'idée aussi de faire un noeud papillon, du coup, je l'ai crocheté avec les fils DMC dont je me suis servie pour les broderies ! 

Les parents ont trouvé les 2 doudous bien faits et bien jolis, ouf !

Modèle : Doudou Lapin au crochet (gratuit)
Fil : Coton Cotton Kings 8/4 solids
Broderies : DMC à broder
Crochet : 2,5




Et voilà ! J'espère que cela vous donnera des idées de créations !

Prenez soin de vous et à bientôt !

Géraldine







Commentaires