Châle Angkor Vat

 Bonjour,

Cela fait quasiment 2 mois que je n'ai pas posté ! J'étais en congés jusque fin août (travaux de peinture et tapisserie dans l'appartement, randonnées, courses pour la rentrée, etc) et ensuite, boulot, reprise de l'école, permissions régulières de notre 2ème qui s'est engagé et est parti depuis début août, et donc dur de reprendre un rythme mais voilà, ça y est, je suis calée. ;-)

Je n'ai pas arrêté de tricoter cependant car c'est mon yoga comme on dit. Le tricot me permet de gérer le stress, de me poser et de réfléchir calmement, aussi de trouver des solutions à certains problèmes, et quand je suis fatiguée de ma journée de me vider la tête avec son effet hypnotisant, et ainsi de me sentir mieux !

Donc, j'ai enfin terminé un châle que j'ai commencé le 21 Juillet !! J'ai mis 2 mois à le tricoter pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, le fil utilisé était composé de 4 fils non retordus ce qui fait que régulièrement, je perdais 1 des fils en route. Au départ, j'avais pris mes aiguilles en bois et ce fut la galère, j'ai dû prendre les métal pour que ça glisse mieux. Et du coup, j'ai beaucoup détricoté et retricoté pour récupérer les fils perdus.

De plus, moi qui croyait galérer plus à la 2ème section qui est le Barfi Stitch que je ne connaissais pas, eh bien non ! Le Barfi Stitch est super facile à tricoter ! On prend vite le pli après avoir regardé la vidéo jointe au patron qui est gratuit. 

Le plus dur a été la dernière section avec la dentelle !! Heureusement, elle propose la dentelle en version grille mais aussi en version écrite dans un fichier excel que j'ai fini par suivre, m'étant trompée avec la grille. Bon, je me suis encore trompée mais au final, ça rend bien quand même lol !

Sinon, passé ces désagréments, le fil Ravinala de Plassard est doux, léger, agréable au toucher, et je porte ce châle avec plaisir quand il fait frais !

Ah aussi, ayant omis de bien regarder le nombre de mètres recommandé au départ, j'ai dû réduire le nombre de répétitions de la 1ère section et pour la dernière section, j'ai pris un autre fil dans les mêmes tons pour pouvoir le terminer. J'ai reçu ce fil de Knitcrate après avoir gagné un concours proposé par la Tricopathe Alsacienne qui a une chaine Youtube. 

Bon, arrêtons avec le blabla, voici les photos !


Tout d'abord, je vous montre la version de la créatrice.

Modèle : Angkor Wat Shawl

Designer : Megan Goeke

Modèle gratuit

Crédit photo : Megan Goeke

Voici ma version !

Ravelry : Sixalamaison
Fils utilisés : 
Ravinala de Plassard n°5
Uru. Yarn Cotton Basic "Hustle" de Knitcrate





Je vous laisse et vous dis à bientôt pour parler de mon Marieke d'Along Avec Anna qui est bientôt fini ! Il me reste une dizaine de centimètres de corps à faire, mes manches étant déjà faites. J'ai hâte de le porter. Si vous voulez voir l'évolution, abonnez-vous à mon Instagram @sixalamaison.

A bientôt !

Géraldine












Commentaires