Meret ou le béret mystère

 Bonjour,


En juillet, je suis allée dans la boutique Plassard de St Egrève en Isère nommée "Leader Laine" et j'avais craqué sur un fil rouge bien flashy et brillant en promo et tout de suite, j'y avais vu un bonnet donc j'ai pris 2 pelotes de cette qualité. 

J'ai cherché, cherché des modèles de bonnet qui se tricotaient en Aran (taille d'aiguille 4,5 ou 5) et puis, je suis tombée sur ce béret qui était intéressant avec une jolie dentelle. Voici ce que cela donne.

Modèle : Meret (Mystery Beret)

Designer : Woolly Wormhead

Prix : Gratuit sur Ravelry




N'est-il pas beau ? Je l'aime beaucoup mais je vais devoir le détricoter un peu pour rajouter une section de dentelle. Soit, j'ai vraiment une grosse tête soit la designer en a une particulièrement petite !👅

Je n'ai utilisé qu'une pelote alors que j'ai fait le modèle large avec sections supplémentaires ! Je vais entamer la 2ème pelote, pour agrandir la profondeur et me permettre ainsi de le porter en mode béret, sinon, c'est un simple bonnet étiré sur ma tête... J'aime vraiment beaucoup ce modèle et dans cette laine épaisse et douce, cela va vite et cela est tellement gratifiant !

Je vous dis à bientôt avec mes aventures tricotesques concernant le Marieke ! Celles qui suivent mon Instagram savent de quoi je parle.

A bientôt

Géraldine



Commentaires