Marieke de Along Avec Anna (Edit le 21 février)

Bonjour,

Ce post est en brouillon depuis un certain temps voire un temps certain ! 😆 Mais voici enfin mon épopée avec ce pull que j'adore !

Je suis devenue fan des modèles de la créatrice connue sous le nom d' Along Avec Anna. Dans un podcast de Laudemoizelle, j'ai découvert le pull Marieke qu'elle avait fait et j'ai craqué. Ma grande m'a même offert son livre pour mon anniversaire (en juillet) qui s'intitule "Tricoter le Jacquard en rond" et j'ai pu ainsi m'imprégner de ses conseils en attendant d'être prête pour le faire. J'ai choisi le modèle top-down, il existe aussi en bottom-up si vous préférez.

Je n'ai pas cherché loin pour la laine, beaucoup avaient tricoté en Nord de Drops ce qui me va très bien question prix. Je ne me sens pas encore capable de faire un pull ou un gilet en laines de teinturières. (surtout que ça me coûterait 3 écheveaux au moins vu ma taille...😅)

Une des raisons est le prix mais l'autre est que j'ai peur de faire des bêtises et de gâcher la laine. C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé avec le Marieke ! J'avais fini et j'ai fait une erreur de lavage et là, je me retrouve avec un pull feutré et rétréci pour une enfant de 6/8 ans !

Je suis passée par plusieurs phases, de la colère envers moi-même, à la déception, la tristesse, et l'écoeurement puis le fatalisme. 

Puis, les jours ont passé, je ne me résignais pas à ne jamais pouvoir mettre ce pull que je trouvais trop beau et que j'avais pris autant de plaisir à tricoter. Alors, j'ai racheté la laine !! L'avantage, cette fois-ci est que je n'avais besoin d'acheter que 6 pelotes de la couleur principale, la 7 ème étant utilisée à moins de la moitié et n'ayant utilisé que quelques grammes des couleurs contrastantes.

Et me voilà repartie à tricoter ce pull que j'adore ! Je ne regrette pas de l'avoir tricoté une 2ème fois.

Voici en images les étapes !

Modèle : Marieke Lady Top down

Créatrice : Anna Dervout "Along avec Anna"

Coût : 8,68 € (payé 5,83 € avec réduction "naissance de Suzanne")

Taille : 98

Laines : Nord de Drops, coloris principal n°7 (beige) et coloris contrastant: n°11 (rouille)

et Fabel de Drops, coloris n° 111 (moutarde) et 113 (bordeaux)


Laines achetées chez Kalidou












J'aime beaucoup cette laine qui a un rapport qualité/prix imbattable. La couleur ressemble plus à la 2ème photo. C'est un beige chaud. Pas facile de représenter exactement les couleurs en photo.

Vous allez d'ailleurs vous rendre compte de la différence entre les photos de la 1ère version et de la 2ème au niveau du Jacquard. Quand on fait un jacquard, on a tendance à plus serrer alors il est important d'utiliser une taille d'aiguille plus grande et de se détendre du tricot. J'étais donc plus détendue dans la 2ème version.😏

A bientôt pour de nouvelles aventures tricotesques !

N'oubliez pas de me suivre sur mon Instagram ( @sixalamaison) pour des posts plus réguliers et sur mon Ravelry (Sixalamaison) pour toutes les étapes de mes ouvrages ! 

À bientôt !

Géraldine








Commentaires