Le Bordeaux Whitmoor Sweater

Bonjour,

Le 1er décembre, j'ai commencé le Whitmoor Sweater de Ami Lowden. Il a une dentelle magnifique et ma copine Christelle (@christelleaufildesaiguilles sur Instagram) en avait fait un bleu splendide. Mais le prix du patron me faisait tiquer. Heureusement, ma copine me l'a offert ! 

Je le voulais vert au départ en Alpaca de Drops. Puis j'ai vu ce fabuleux rouge foncé toujours en Alpaca et j'ai craqué ! Je ne voulais pas acheter une fingering + 1 mohair et je savais que l'alpaga avait cet effet poilu à lui tout seul même si du coup, c'était un fil sport à la place du DK.



Alpaca de Drops coloris 3900 acheté chez Kalidou

Je voulais le tricoter pour Noël ... Je n'ai pas eu le temps même en réduisant les manches comme Nathalie de la chaine Youtube SimoneetGinette. Mais je voulais le finir avant la fin de l'année et j'ai réussi de justesse le 31 décembre ! lol 

Par contre, je n'ai fait les photos du produit fini qu'aujourd'hui ! 🙈

Le patron est uniquement en anglais mais on arrive à comprendre quand même facilement et si besoin, vous trouverez toujours quelqu'un pour vous aider dans la sphère tricot moi y compris. Ce sont des points simples, jetés, mailles ensemble, glisser glisser tricoter, donc accessible et il a un effet boeuf ! En plus, il est disponible du 3XS au 4 XL !

Modèle : Whitmoor Sweater

Créatrice : Ami Lowden

Prix du patron : 11,58 € !! 

Echantillon du patron : 21 mailles et 28 rangs en 4

Taille faite : 1X (= XL) car échantillon plus petit.

Mon Echantillon : 26 mailles et 36 rangs en 3,5

Mes aiguilles : 3,5 et 3

Métrage utilisé : 1032 mètres soit un peu plus de 6 pelotes (309 grammes)







C'est la première fois que je porte de l'alpaca seul et je le supporte. Quand je l'enfile, ça picote mais quand la laine prend la chaleur du corps, cela s'estompe. C'est léger, respirant et agréable à porter.

A bientôt !

Géraldine


Commentaires