Rosa Green

 Bienvenue sur mon blog,


Aujourd'hui, je vais vous parler de mon Rosa Green ! J'ai décidé de me faire des pulls et gilets qui me conviennent vraiment. Bah oui, on teste, on fait des choses qui ne nous vont pas forcément et après, on ne les porte pas. Par contre, je porte mon Whitmoor quasiment tous les week-ends par contre car le modèle est vraiment seyant et l'alpaga est ni trop chaud, ni trop froid pour la période ! Mon Marieke, je le porte moins maintenant car plus chaud mais je l'aime beaucoup malgré que je rallongerais bien un peu le corps.

Donc, je savais que les encolures en V me vont bien, que je voulais un corps plus long pour cacher mon bas-ventre distendu par 4 grossesses et la sédentarité (lol), des manches un peu ballon me faisaient envie également.

Ainsi, j'ai regardé dans les modèles que j'avais en stock et il y avait le Pull Rosa d'Along avec Anna que vous pouvez retrouver sur son site ou sur Ravelry (je vous mets le lien plus bas pour Ravelry). J'adore ses modèles qu'elle veut de plus en plus intemporels, ce qui me va bien car je ne suis pas du genre à suivre la mode pour être dans le coup. Bref, j'aime tellement ses modèles que je la suis sur son Patreon avec le forfait à 5€/mois qui me coûte réellement 6€ avec les taxes. Et avec ces 6€, on a le droit tous les mois à un patron qui coûte généralement dans les environs de 8€50 sur Ravelry pour les modèles adultes. Donc, c'est rentable pour moi qui aime la majorité de ses patrons. Et quand elle n'a pas de patron qui sort ce mois-là, elle donne un code pour avoir le patron de notre choix dans sa collection qui date d'avant mon inscription.

L'avantage avec Patreon aussi, c'est que vous pouvez arrêter votre abonnement quand vous voulez pour suivre quelqu'un d'autre ou quand vous ne voulez plus payer, et revenir quand vous voulez.

Bref, tout ça pour dire, que j'ai choisi le Pull Rosa qui avait tout ce que je demandais.

Je voulais aussi essayer de tricoter un pull avec un "mohair" mais mohair et allergies, je ne suis pas sûre et ça risque fort de me piquer alors que l'alpaga, je savais que je le supportais. Donc mon choix s'est porté sur le Brushed Alpaca Silk de Drops acheté chez Kalidou mais je n'avais pas anticipé qu'il correspondait à un mohair en double... Mais bon, ça ça va me servir pour mon prochain ouvrage d'Anna lol. Et c'est d'une douceur ! J'adore !

Alors trève de bavardages, voici les photos !


Designer : Along Avec Anna, Anna Dervout
Prix : 8,50 € sur Ravelry et 8,05€ sur son site
Echantillon originel : 23 mailles et 31 rangs pour 10 cm en 3,75 (US 5)

Laines : Brushed Alpaca Silk Sauge (n°21) 2,55€ et Nord Forêt (n°19) 2,34€ de Drops

Coût du pull sans le patron : 32,15 € sans les FDP.

Mon échantillon : 20 mailles et 30 rangs en 4 (US 6)
Aiguilles : 4 pour le corps - 3,5 pour les côtes - 3 pour l'i-cord

Taille faite : 90 pour obtenir un 104 fini 
mon échantillon ne correspondant pas (Règle de 3 pour calculer)

Métrage utilisé : 986 m d'Alpaca Silk - 1030 m de Nord 
en ayant rallongé le corps de 6 cm pour cacher mon bas-ventre.

Commencé le 4 Mars et fini le 20 Mars (mono-projet)









C'est un pull très simple à réaliser avec des raglans à "trous-trous", des manches ballon ou ajustées selon son envie (les 2 sont expliquées dans le patron) et un col V fini par un i-cord. J'ai rallongé le corps de 6 cm et comme vous le voyez sur les photos, c'est la taille idéale, cela m'affine en cachant mon bas-ventre "dodu". EDIT du 18 AVRIL : J'ai décidé de rallonger les manches de 4 cm pour un effet plus ballon et parce qu'elles remontent tout le temps et cela donne l'impression de manches trop courtes.

Donc la seule difficulté de ce pull est l'i-cord que je faisais pour la 1ère fois en relevant les mailles après avoir tricoté le corps. La première fois, c'était sur le Gilet Praline de Lolilafée mais il était intégré dans la bande d'encolure et se faisait en allers-retours donc pas du tout la même façon de procéder. 
J'ai bien lu les explications mais il m'a fallu quand même une vidéo pour bien intégrer (Vidéo de Triple L de Mag) et en fait, c'est hyper simple et je l'ai fait tranquillement, sans me presser. J'ai juste défait une fois car Anna dit de relever 3 mailles sur 4 et en fait comme je serre bien l'i-cord, ça faisait comme des plis dans le tricot. Du coup, j'ai relevé chaque maille et ça va super bien ainsi ! Après, chacun fait comme il tricote.

Pour le rabattage des manches et du bas du corps, j'ai testé 2 techniques expliquées dans le livre "Cast On, Bind Off" de Leslie Ann Bestor qui coûte environ 10€. C'est un livre à grosses spirales. Il est en anglais par contre.




Pour les manches, j'ai opté pour la méthode russe qui est très sympa. Et pour le corps, j'ai choisi le rabattage élastique qui se fait avec les aiguilles à tricoter et c'est top car j'ai les hanches plus larges que le tour de poitrine et le pull tombe ainsi parfaitement sans me serrer aux hanches !


A bientôt !

Géraldine












Commentaires