LC "Maléfices" de Maxime Chattam

Edition : Michel Lafon - Pocket - 2004

3ème et dernier tome de "La trilogie du Mal"

Genre: Thriller

Synopsis : Une ombre inquiétante rôde dans les forêts de l'Oregon. C'est d'abord un employé de l'environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel...
Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction dans les maisons ...
Et puis se répand une épidémie singulière : les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux piqûres mortelles. Les victimes s'accumulent et la psychose s'intensifie. Et s'il n'y avait qu'une seule personne derrière tout cela ?Un être pas comme les autres. On commence à murmurer le pire : et s'il n'était pas humain ?

Mon avis :
Encore un magnifique tome qui fait froid dans le dos, surtout si on est arachnophobe !
Maxime Chattam manie encore le saut de chapitre à merveille, me laissant frustrée et en état de questionnement intense à chaque fois.

Un passage m'a particulièrement écoeurée quand une des victimes est torturée dans les détails ... je ne dirais pas comment hein ! si on dit tout ce qui se passe dans les thrillers, à quoi bon les lire après ? ^^

La relation entre Joshua et Annabelle évolue et c'est mignon tout plein ! On sent que Joshua a peur que cela ne recommence comme dans le premier tome. Il essaie de la protéger pour qu'il ne lui arrive rien mais elle est têtue Annabelle et elle s'immerge dans l'enquête alors qu'elle est sensée être en vacances.
L'ancien collègue de Joshua, Larry Salhindro prend une grande part dans ce volume et joue l'entremetteur ! Un mec bien sympa et qui joue les protecteurs.
On retrouve aussi la Légiste qui paraissait si froide dans le 1er tome et qui a changé du tout au tout à cause d'un "incident". (à lire aussi au début de ce tome).

J'ai lu la fin à reculons ayant hâte de connaître le dénouement tout en étant triste que la trilogie se termine !
J'ai trouvé "La promesse des ténèbres" à Emmaüs pour combler ce manque. ;-)

Note : 9,5/10

 
avec :


Commentaires

  1. Contente d'avoir partagé cette lecture avec toi ^^

    RépondreSupprimer
  2. Alors tu m'apprends qu'on peut trouver des livres à Emmaus, je ne le savais pas du tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tous cas, il y a une belle bibliothèque dans celui de Sassenage à côté de Grenoble ! les livres de poche sont à 0,50 € et les reliés à 2 € ! ;)

      Supprimer
  3. Ce dernier tome est de loin mon préféré, quoi que cette trilogie est un vrai bonheur à lire, mais elle fini par le pire est j'adore ça...
    Absolument, chez Emmaus on trouve des trésors parfois...

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que ce passage est horrible...
    J'ai hâte de lire d'autres tomes de Chattam, il est vraiment doué pour le suspense !
    Bonne continuation :p

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que La promesse des ténèbres te plaira tout autant qu'à moi ! En tout cas, c'est vrai que ce tome est très inquiétant :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment un très bon tome! L'auteur aura su nous satisfaire jusqu'au bout :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire