Sélection de modèles sympas et gratuits #1

Bonjour,

On trouve beaucoup de tutos gratuits de ci de là sur internet que ce soit sur Ravelry ou sur des blogs et il en sort tous les jours, d'autant plus avec la distanciation sociale. Dans cet article, je vous en mets 3 sortis en ce début de semaine et que j'ai trouvé intéressants. Il y en a d'autres, mais qui ne me plaisaient pas ou alors étaient bien sympa mais en espagnol ou autres langues que je ne connais pas... Après, c'est une affaire de goûts et de connaissance en langues étrangères ! 😉 Il doit encore y avoir plein de modèles intéressants mais ça prend du temps de chercher ! Dès que j'en retrouve, je ferais un nouvel article.


Voici un châle super travaillé je trouve pour un gratuit avec plusieurs types de points de dentelle. Je le trouve intéressant pour apprendre de nouvelles choses. Et il n'est pas si compliqué, d'autant plus qu'il est détaillé par rang et il y a même un diagramme ! Dépêchez-vous de le télécharger au cas où il deviendrait payant...

Modèle : Angkor Wat Shawl

Designer : Megan Goeke
Sorti le : 18 Mai 2020

Technique : Tricot
Langue : Anglais
Crédit photo : Megan Goeke

Les point utilisés dans ce châle sont :
K = Knit = Jersey endroit
P = Purl = Jersey envers
YO = Yarn over = Jeté
K2Tog = Knit 2 together = Tricoter 2 mailles ensemble
K3Tog = Tricoter 3 mailles ensemble
SSK = slip, slip, knit = Glissé, Glissé, Maille endroit
Et le Barfi Stitch, pour faire les triangles, est très bien expliqué dans la vidéo dont elle a mis le lien.

________________________________________

Je ne connais pas les modèles Hobbii mais quand j'ai vu cette blouse dans les nouveautés Ravelry, j'ai pensé qu'elle devait être simple à faire. Effectivement, c'est du jersey, du point mousse et des jetés donc rien de bien compliqué mais l'effet blousant au niveau de l'encolure est joli et permet de cacher un peu ses rondeurs je pense.

Designer : Hobbii Design
Sorti le 18 Mai 2020
Technique : Tricot
Langues : Français, Anglais et 6 autres langues

Crédit Photo : Hobbii Design

__________________________________________

Un autre châle qui est un faux Fade en crochet. Je le trouve sympa. Dans cette version, il est en plusieurs nuances de marron mais on peut le faire dans les tons bleus, verts ou autres couleurs qui vous inspirent ou que vous avez tout simplement dans votre stash !

Modèle : Faux Fade Wrap
Designer : Knits N Knots
Sorti le 19 Mai 2020 sur Ravelry en version payante
Sorti le 29 Février 2020 dans sa version gratuite sur son site
Technique : Crochet
Langue : Anglais

Crédit Photo : Knits'N Knots


Prenez soin de vous et à bientôt !
Géraldine

Commentaires