Ensemble pour poupée Paola Reina

Bonjour,

Mon amie d'enfance a une petite fille qui voulait que je lui tricote des vêtements pour ses poupées Paola Reina. Bon, c'est moi qui me suis proposée à la base. ;-) D'ailleurs, cette amie, à force de me voir m'épanouir en tricotant ou crochetant a décidé de réapprendre (sa mamie l'ayant initiée enfant) et a commandé du matériel pour se faire ! 😁  Je lui ai donné plein de conseils, des liens, des vidéos pour l'aider ! Je suis trop contente !😊

Bref, retournons à nos moutons... N'ayant pas de poupée de ce genre chez moi, un peu difficile de se représenter ce que ça va donner. D'habitude, je monte les vêtements de poupons/poupées en pouvant essayer au fur et à mesure ce qui me rassure grandement !

Donc, j'ai demandé les mensurations de la poupée, j'ai cherché des patrons sur Ravelry et sur le net. J'ai fini par trouver un modèle de gilet avec exactement le même échantillonnage que moi avec la laine que j'avais ! Donc plus facile pour se baser ensuite sinon, ça risque d'être trop petit ou trop grand. 

Voici le gilet tricoté avec un reste de laine pour bébé que j'avais utilisée pour un gilet de naissance. Mini bouton rose layette esseulé dans mon stock. Je vais devoir racheter des minis car là, ça commence à être la misère. lol J'aimerais des blancs pour aller avec tout.

Modèle trouvé sur Créations Soudane
Laine : Caline de Plassard, Coloris 227 blanc
Layette Plus de Plassard en gris (photo plus bas)
Aiguilles circulaires : 2,5
Echantillon : 32 mailles sur 44 rangs (10cmx10cm)


Ensuite, j'ai tricoté une robe en me basant sur le nombre de mailles de départ du gilet et le reste est allé en freestyle. Je voulais une robe à bretelles pour l'été.
J'espère qu'elle ira à la poupée... Je doute sur la largeur poitrine au niveau emmanchures... Mais le reste, je le trouve nickel au vu des mensurations données.

Laine : Calinou de Bergère de France, Coloris Litchi
Aiguilles circulaires : 2,5
Echantillon : 32 mailles sur 44 rangs (10cmx10cm)


Le colis part ce jour avec des pelotes de laine et de coton en plus pour s'entrainer, des marqueurs et des crochets ergonomiques que j'ai en double ainsi que diverses autres choses comme Anna de la Reine des Neiges eue en double à Pâques dans les gros oeufs Kinder. 😉

A bientôt !




Commentaires