Sélection de modèles gratuits au tricot et crochet #2

Bonjour,

Cette semaine, j'ai regardé sur Ravelry les patrons gratuits intéressants qui sont gratuits pour leur lancement, pour la période de confinement (nous ne sommes plus dans ce cas en France mais d'autres pays le sont encore) ou alors pour toujours.

Tout d'abord, j'ai découvert Minliang  grâce à ce modèle gratuit qu'elle a posté sur Ravelry le 16 juin. Et je trouve ses modèles trop jolis et à prix abordable. La plupart sont à 5 € et quelques alors que ce sont des modèles Jacquard ou à dentelles comme "Forest" ou "The Breeze" que j'aime beaucoup ! Après je n'ai pas testé mais ce sont des patrons en anglais qui vont généralement du 88 au 120 cm de tour de poitrine ce qui est pas mal ! Je ne suis pas sûre que le modèle ci-dessous reste gratuit puisqu'elle mentionne de rester à la maison pour rester en bonne santé... Donc, si vous aimez, téléchargez sans plus attendre ! 

Modèle : Gentle Waves
Designer : Minliang
Tailles : Du 85 au 109 de tour de poitrine
Langues : Anglais
Echantillon : 20 mailles pour 24 rangs (10 cm)


Ensuite, nous avons un col... Oui ce n'est plus trop le moment mais pour celles qui souffrent de torticolis ou autres, c'est pas mal ! Il a l'air léger et est gratuit jusqu'au 31 août 2020. 

Designer : Lauren Rad
Taille Unique
Langues : Anglais et il y a un format disponible pour les malvoyants



Puis, nous avons un châle d'une allemande, Uschka Weisgerber, que je trouve très joli. Il me semble simple mais efficace.

Langues : Anglais et Allemand



EweKnit Toronto dont je vous ai déjà parlé a sorti un top le 18 juin qui m'a l'air bien sympa disponible en version crop ou tunique !

Modèle : Meridian Top
Designer : Claudia Q
Tailles : XS au 4XL
Echantillon : 22 mailles pour 30 rangs (10 cm)



J'ai trouvé aussi un châle en français qui est sorti en avril  et que je n'avais pas vu ! Sylvie Polo a un compte Etsy où elle vend des laines françaises teintes à la main en Normandie, Polo&Co !

Modèle : Confined Shawl Recipe
Designer : Sylvie Polo
Langues : Français et anglais



Allez, je viens de refaire un tour dans les gratuits récents et là, j'ai trouvé des modèles au crochet pour l'été ! Tout d'abord, nous avons un long cardigan limite manteau crocheté en bambou qui m'a l'air pas mal.

Designer : Jessica Reeves Potasz
Tailles : Du XS au XXL
Langues : Anglais
Echantillon : 13 double brides et 6 rangs (10cm)


Ensuite, nous avons un châle crocheté pour Expression Fiber Arts dont je vous ai déjà parlé. Le modèle risque de devenir payant alors profitez en maintenant même si c'est pour le faire dans 2 ans ! lol

Modèle : Sarayu
Designer : Krishna Keerthana
Langues : Anglais


Voilà, ce sera tout pour ce post ! Je vous souhaite une bonne journée, soirée ou nuit et à bientôt !

Géraldine

Commentaires