En cours tricot #1

Bonjour,

Si vous me suivez sur Instagram (@sixalamaison), vous savez que j'ai un projet en cours de réalisation qu'on pourrait appeler "projet confinement". C'est un gilet "Nounou" en acrylique pour qu'il ne soit pas trop fragile, que je n'ai pas peur d' abîmer tout simplement car porté à la maison pendant que je m'occupe des petits ! (Oui, je suis assistante maternelle agréée).

J'ai porté mon dévolu sur un modèle gratuit de Rowan, qui est en anglais, le 002 Cardigan. N'ayant pas le même échantillon, j'ai calculé en fonction de mes mensurations mais, bêtement, sans compter l'aisance qui est de quasi 1 mètre !! 😅😱

Du coup, je vous montre les photos du-avant-aisance prise en compte. J'étais contente, ça allait vite ! 😂 En plus, je fais en rond jusqu'aux emmanchures, au lieu de faire demi-devants et dos comme sur le patron et je le fais en 2 couleurs au lieu d'uni.




Quand, j'ai séparé les emmanchures, je me suis dit qu'il y avait un truc bizarre mais, dans ces cas-là, on avance quand même et on va jusqu'au bout du truc pour comprendre ! 💁
Oui, parce qu'au final, ça ne tombe pas sur les bras comme prévu... tu réfléchis, oui bornée, tu cherches, tu ne comprends pas sur le coup et quand tu as compris, tu te dis, "Bon sang, mais c'est bien sûr!"😌😏 Et en même temps, tu te dis "Mais je suis nulle !". Oui, je sais que tu penses ça... 😇

Et maintenant, ça monte beaucoup moins vite ! 😥 Mais je veux le faire, c'est une question d'honneur ! Oui oui, d'honneur ! 💪💫 Maintenant que j'ai dit à la face du monde Instagram que je faisais, faut le faire quoi ! (oui je suis originaire de Calais... d'où le "quoi" à la fin des phrases)

... Mais vous apprenez plein de trucs sur moi dans ce post ! lol

Par contre, sur ce modèle, il y a les manches qui ne me plaisent pas et comme avec l'aisance, ça tombe bien bas sur le bras, je suis convaincue que ça fera bien sans manches.

On verra quand j'aurais fini et porté si je reprends les mailles pour faire des manches mais ça sera en jersey simple à mon avis, si je décide d'en faire !

Je vous dis à bientôt pour voir le produit fini avec les infos techniques. En même temps, vous pouvez déjà voir les laines utilisées et l'échantillon sur mon compte Ravelry.

Géraldine


Commentaires