Mes cours de coeur #3 (Eté)

Bonjour,

Cette fois-ci, j'ai cherché des modèles pour l'été plus ou moins rapides à tricoter ! Je ne sais pas si j'aurais le temps d'en faire mais on peut toujours y croire ! 😜

PetiteKnit est une designer danoise dont on entend pas mal parler sur les réseaux sociaux. Voici un t-shirt d'été bien joli que j'ai vu dans un podcast de MP Tricote (Le Temps d'Une Laine) Il se tricote dans un mélange de coton, lin et viscose qui lui permet de durer dans le temps.


Sorti le : 19 Juin 2017
Designer : Petite Knit
Langues : Anglais, Danois, Allemand et Norvégien
Prix : 5,62 €

Crédit photo : PetiteKnit

____________________________________________

Toujours vu sur la chaine de MP Tricote, voici un top qui se tricote en lin, donc très léger pour l'été et créé par Irene Lin, une Taïwanaise. D'ailleurs, en regardant ses designs, je suis tombée sur plusieurs autres modèles bien sympas pour l'hiver... Ahlala...
Après, pour ce modèle, on peut aussi prendre un mélange laine et coton comme Marie-Pier si vous habitez dans une région peu chaude ( ce n'est pas le cas ici l'été...). J'aime beaucoup l'encolure en V et il s'évase sur le bas ce qui cache les imperfections.

Sorti le 12 Juillet 2017
Designer : Irene Lin
Langues : Anglais
Prix : 4,61 €

Version plus cintrée (fit) de Marie-Pier
Crédit Photo : MP Tricote

__________________________________

Pour finir, j'aime beaucoup les modèles Drops qui sont gratuits. Leur site est une mine d'or de modèles pour toutes saisons, adultes, enfants et bébés, que ce soit des pulls, gilets, châles, accessoires divers (sacs, chaussettes, déco, etc).
Si vous ne connaissez pas, allez y faire un tour, ça donne des idées. Voici un modèle qui date mais qui est sympa je trouve et qu'on peut mettre par-dessus le maillot de bain à la plage comme tunique longue. Si je le fais, j'utiliserais un fil moins chaud par contre.

Sorti en 2008
Designer : Drops Design
Langues : 10 dont Français et Anglais
Prix : Gratuit

Crédit photo : Drops Design


Voilà, j'espère que cela vous donnera des idées. J'ai vu aussi des tops à bretelles mais chers je trouve pour ce que c'est... Après, quand on connait les mensurations de la personne et qu'on se débrouille avec la règle de 3, on doit pouvoir se faire des petits hauts sympas ! Et puis, il y a aussi les magazines  que vous avez peut-être chez vous qui regorgent de modèles. C'est vrai que le tricot en rond n'y est pas présent mais on peut souvent adapter pour que ce soit le cas.


Bonne journée et à bientôt !
Géraldine

Commentaires