Gilet pour Poupon

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous parle de petits tricots faits pour le poupon de ma fille.

Le gilet est basé sur le patron gratuit du site Crabig et Brinig qui est normalement adapté au poupon type Corolle de 36 cm. (cliquer sur le lien du modèle ci-dessous.)

Le poupon de ma fille faisant lui 42 cm, il a fallu que j'adapte le patron à sa taille sachant que mon échantillon faisait 19 mailles aux 10 cm au lieu de 23 mailles. Ainsi, j'ai monté 50 mailles (26 cm de tour de cou) au lieu de 52 ce qui ne fait pas grande différence au final et après, j'ai tricoté en essayant régulièrement sur le poupon.


Laine utilisée : Glitter Cake Yarn chez Action
Poids : 150 g pour 520 mètres - Utilisé 38 g (132 mètres)
Taille Aiguille : 3,25 - US 3
Boutons : Vintage





J'ai également tricoté un pantalon complètement improvisé en commençant par les jambes puis une couverture avec du point de riz sur les bordures et du jersey. Le bleu et le rose différaient au fur et à mesure du cake alors le pantalon est plus clair que le gilet.

Prenez soin de vous et à bientôt !


Commentaires